skip to Main Content
Une Bligny Harpe

Trio Mag Mell – Les Automnales de la Harpe

Dimanche 8 décembre 2019 à 16h00 au Théâtre de Bligny

Trio Mag Mell
Avec Fancy Cornwell, Mathilde Walpoel et Jean-Luc Lenoir

Désormais, le Festival ʺLes automnales de la Harpeʺ prend chaque année ses quartiers au Théâtre de Bligny.
Chaque année, pendant de longues semaines, en Essonne et dans les Yvelines, des artistes de toute provenance et de toute inspiration viennent interpréter des airs venus de partout, joués sur des harpes de tous les pays, montrant ainsi combien ce n’est pas un instrument anodin et obsolète comme on a souvent tendance à le croire, mais bien une source d’inspiration et d’exécution de la musique depuis des millénaires : Grande harpe, Harpe celtique, électro-harpe, Harpe troubadour, Harpe Vénézuélienne, Harpe triple… autant d’instruments différents qui ne se ressemblent que dans les yeux des néophytes. Une telle profusion demandait son festival !

Cette fois-ci, à Bligny le dimanche 8 décembre 2019 à 16h00, nous sommes entraînés dans les chants et musiques ancestrales de l’Irlande, mais aussi par le vent moderne qui souffle sur les artistes de l’île.
Car l’Irlande, ce ne sont pas seulement des landes désolées, des forteresses en ruine, des vagues furieuses battant des falaises froides, ou la tristesse de certains moments de l’histoire.
C’est aussi toute la chaleur de traditions séculaires bien affirmées, la vie intense au fond des yeux, l’éclatant soleil de la belle saison qui sait chasser d’un coup la rigueur de l’hiver, la vigueur d’une identité combative et revendiquée. C’est le trèfle à quatre feuilles…

Et la harpe dans tout ça ?
Elle se prête parfaitement à ces mélodies fortes et charpentées comme ces vigoureux guerriers d’autrefois ; douce et rassurantes comme ces mères d’Irlande, berçant leur enfant, leur espoir, leur combat…


En savoir plus : https://www.theatre-de-bligny.fr/prochainement
Réservation en ligne : https://www.theatre-de-bligny.fr/les-automnales-de-la-harpe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top