skip to Main Content
20171223 Une Atelierbiscuitnoel

Retour sur… Atelier Biscuits et Musiques de Noël

Le 23 décembre, de 14h à 17h, l’école s’est associée avec la MJC pour proposer aux enfants de plus de 8 ans un atelier de Noël. Onze enfants y ont participé, élèves de l’école ou pas.

La première partie de l’après-midi a été consacrée à la fabrication de biscuits de Noël. Sous la houlette de Laurence, les petits pâtissiers et les professeurs ont préparé la pâte de petits sablés, l’agrémentant éventuellement de cannelle ou d’épices, ont façonné leurs petits gâteaux.

Après une petite pause-goûter, les enfants ont retrouvé leurs instruments pour apprendre à jouer ensemble un chant de Noël. Sous la houlette de Patrice Mourgue et de Nathalie Morvan, professeurs de l’école, ils ont appris « Il est né le divin enfant ». Piano, clarinettes, violons, guitares, lames et grelots : ils ont offert à leurs parents un petit concert à deux voix après une heure d’atelier dans la bonne humeur.

Ils sont ensuite repartis, le sourire aux lèvres, avec leur paquet de biscuits tout juste sortis du four et une mélodie à jouer pour les festivités de fin d’année !

 

Back To Top