skip to Main Content

Retour sur … 9 décembre, l’Ecole de Musique se donne en spectacle

Le programme de la journée était éclectique et fourni !

A 10h30, en prélude à l’inauguration du Salon du livre jeunesse, le tout jeune ensemble à vent junior a joué ses premières notes à la Scène. Epaulés par des « grands » de l’Ensemble Musical du Hurepoix et dirigé par Stéphane Chevry ils ont interprété deux morceaux avant de laisser la place à l’Ensemble Musical du Hurepoix puis aux petits chanteurs du CP de l’école Herriot.

A 14h30, retour dans les murs du Studio pour le plaisir d’écouter les plus jeunes élèves de l’Ecole à l’occasion du premier Concert de Noël de la journée. Le spectacle a eu lieu dans la grande salle du Studio, et pour plusieurs des jeunes interprètes, c’était une grande première. Le public était nombreux pour les encourager. A 16h30, c’était au tour des plus grands élèves de vous proposer leur Concert de Noël. Après chaque concert, musiciens, parents et professeurs se sont retrouvés le temps d’un petit goûter pour papoter des projets et des progrès réalisés ce premier trimestre. Dans le cadre de la participation de l’Ecole à la grande fête du Téléthon, des petites peluches ont été vendues.

Dernier changement de décor, direction La Grange, où les spectateurs étaient venus nombreux à la soirée apéro-concert au profit du Téléthon organisée en partenariat avec la MJC. Les bénévoles de la MJC avaient préparé de quoi régaler l’assistance. Côté musique, la première partie de la soirée était une scène ouverte où les auditeurs ont pris plaisir à écouter des groupes de l’Ecole et d’ailleurs. Reprises, improvisations, compositions personnelles, bœufs : il y en a eu pour tous les goûts ! A 21h, Francis Thévenin, professeur de guitare à l’Ecole, et Françoise Olivieri nous donnaient « Rendez-vous au prochain orage ». Au gré des notes, au gré des mots, ils ont promené les spectateurs avec humour dans un voyage musical mêlant jazz, blues, musiques classique et brésilienne. Le rideau est tombé bien tard pour les bénévoles qui rangeaient la salle et le matériel, fatigués mais ravis après une journée bien dense mais riche de bons moments partagés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top