skip to Main Content

Mon Prof… Un artiste

Samedi 25 juin 2022 17h00 à La Scène de Limours

Car avant tout, Mon Prof est un Artiste, Alice et Cie (chanson française) et Fab’M (pop française) invitent l’Orchestre à l’Ecole de Limours, les Bergamottes de Limours et des élèves de l’école pour un concert à La Scène. Ce concert fait parti du grand weekend Limours à l’Unis’sons organisé par la ville de Limours les 25 et 26 juin.

Gratuit / Réservation recommandée sur https://tinyurl.com/bdcdjpd9

Cette année, « Mon Prof…un Artiste » tisse les liens entre artistes professionnels et amateurs à travers deux concerts de chanson et pop françaises :

Dans Alice et Cie, il y a Alice (chant). Mais toute seule on ne va pas bien loin. Alors il y a la Cie (plein de gens qui sont là, ou pas loin): Juliette Decelle (Flûte traversière), Simon Bolzinger (Violoncelle, boucles) et Bastien Ragot (Trompette, guitare). Bastien est le Prof de l’Orchestre à l’école de Limours qui a invités, ces derniers, sur scène pour l’occasion. Et ça fait un beau tout, avec des mots, des chansons, de l’humour, des gratt-gratt, de la tendresse, des instants, des coups d’archet, des coups de gueule, des portraits, du plaisir. Un peu de notre monde de brutes, et quelques grammes de finesse qui vont avec. Alice marie l’humour et l’émotion, le sérieux et l’auto-dérision, la chanson avec le reste. Et partage avec nous ce qui la fait rire, ce qui la touche, ce qui la révolte, avec, toujours, un plaisir intarissable de la musique et des mots.

Fab’M balade ses chansons teintées de pop et de folk, depuis plusieurs années. 3 albums, et 2 ep, qui lui ont permis de partager la scène avec de nombreux artistes tels que Renan Luce, Sanseverino, Gauvain Sers, Tété ou encore Oldelaf et Aldebert. Prix de l’UNAC de l’autoproduction pour son album « Les bouts de ficelle », il reçoit également par deux fois, le soutien de la SACEM pour la production de ses chansons. En 2020 Fab’M dévoile « De l’autre côté de la rue », le premier single de son dernier album « Vers un autre matin » . Une semaine après sa sortie, cette chanson entre dans la playlist officielle Spotify « Fresh Variétés » réunissant les 50 meilleures nouveautés pop française du moment. Les Bergamottes de Limours, Camille et Milla viendront accompagner Fabien Magnani (guitare & chant), Antony La Rosa (basse), Yvan Descamps (batterie) ainsi que Bastien Leroy (Clavier), leur Prof…

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top